Prisons: reprise des visites aux détenus le 28 février, en voici les conditions

Publié le
Prisons du Maroc,DGAPR,Mohamed Saleh Tamek,Covid-19,Détenus,Population carcérale,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Un gardien transportant des menottes et des clés de cellules dans la prison de Kénitra, le 31 août 2021. Photo: AFP.

Les visites aux détenus dans les prisons du Maroc vont reprendre le 28 février, annonce la Délégation générale de l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 18 février et dont H24Info a reçu une copie, la DGAPR annonce que les visites aux prisonniers vont prendre le 28 du même mois. Cette reprise des visites a été rendue possible grâce à l’évolution positive de la pandémie du Covid-19.

Concrètement, explique la même source, chaque détenu aura droit à une visite tous les 15 jours par deux membres de sa famille et tous ses enfants (sans restriction).

Lire aussi. Les familles des prisonniers autorisées à apporter des denrées alimentaires dès le 2e jour de l’Aid Al Adha (DGAPR)

Des facilités, indique la DGAPR, seront accordées aux MRE ainsi qu’aux visiteurs de nationalités étrangères.

Cependant, cette reprise des visites aux détenus est conditionnée. Tout visiteur doit présenter un pass vaccinal ou être muni d’une attestation d’exemption expliquant les raisons de sa non-vaccination contre le Covid-19.

Pour rappel, la DGAPR avait suspendu les visites familiales depuis le 11 janvier 2022 en raison également de l’augmentation des cas de contamination au Covid-19.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Prisons: reprise des visites aux détenus le 28 février, en voici les conditions

S'ABONNER
Partager
S'abonner