Premier test réussi pour Atlas Istar, le drone militaire 100% marocain d’Aerodrive (vidéo)

Publié le
Atlas Istar: test réussi pour le premier drone militaire 100% marocain
Soufiane Ammagui, l'ingénieur et fondateur d'Aerodrive Engineering Services (AES), se préparant à lancer le premier test réussi du drone militaire 100% marocain, Atlas Istar. © DR.

Le premier drone militaire marocain vient de réussir son premier vol a annoncé, mercredi, la société marocaine Aerodrive Engineering Services (AES).

Après plusieurs mois, les ingénieurs et experts de cette startup marocaine ont réussi à fabriquer un drone militaire entièrement conçu au Maroc. «Fiers d’annoncer le premier vol réussi de notre drone ATLAS ISTAR», ont déclaré ses concepteurs ajoutant que cette réussite marque une étape importante dans le développement d’un système aérien sans pilote de pointe, conçu pour les opérations militaires de surveillance et de collecte de renseignements.

Les responsables ont précisé que «ce système est désormais capable de fournir en temps réel des capacités de renseignement, de surveillance, d’acquisition de cibles et de reconnaissance lors de missions critiques», soulignant que le drone Atlas renforcera l’efficacité opérationnelle militaire du Maroc.

Fondée en 2018 par l’ingénieur Soufiane Ammagui, AES a débuté en tant que prestataire de services de drones avant de se lancer dans la conception et la fabrication d’appareils militaires.

Ce passage à la fabrication de drones militaires s’inscrit l’orientation stratégique promue par le Roi Mohammed VI, visant à développer une industrie militaire locale. Lors du Conseil des ministres du 1er juin dernier, des mesures ont été prises pour établir une base industrielle militaire marocaine, avec notamment la création de deux zones industrielles dédiées à la production d’équipements militaires, sont l’objectif est d’attirer des investissements étrangers et de stimuler l’expertise nationale.

Une dynamique propulsée par le Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales qui vise à renforcer l’autosuffisance militaire du Maroc et à réduire sa dépendance vis-à-vis des importations d’armements.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Premier test réussi pour Atlas Istar, le drone militaire 100% marocain d’Aerodrive (vidéo)

S'ABONNER
Partager
S'abonner