Premier concours mondial Miss IA: une «Marocaine» parmi les finalistes

Publié le
kenza layli
L'influenceuse IA marocaine Kenza Layli. Crédit: DR

L’influenceuse générée par l’intelligence artificielle Kenza Layli fait partie des dix finalistes du premier concours international Miss AI.

L’IA a aujourd’hui dépassé le cadre virtuel et impacte désormais la vie réelle, avec de nombreux jeunes, au Maroc comme ailleurs, qui suivent sur les réseaux sociaux des influenceurs générés par cette technologie.

C’est ainsi que le tout premier concours mondial Miss AI (Miss IA) a vu le jour. Les organisateurs de Miss AI présentent ce programme comme «là où le concours de beauté traditionnel traverse la frontière du monde des créateurs de l’IA».

Lire aussi. Une Saoudienne au concours Miss Univers ? Une première qui fait des vagues

Et à l’instar des concours de beauté «traditionnels», le jury de cette compétition d’un nouveau genre a évalué 1.500 candidates. A l’arrivée, 10 finalistes ont été retenues et seront jugées sur «leur beauté, leur tech et leur influence».

Une «Marocaine» figure parmi les finalistes de la première édition de Miss AI: Kenza Layli. Seule femme voilée de cette short-list, l’influenceuse IA aux 192.000 followers sur Instagram se donne pour mission de «contribuer à l’émancipation des femmes au Maroc et au Moyen-Orient».

Dans cette finale, dont le verdict sera connu à la fin de ce mois, Kenza Layli est aux prises avec des adversaires originaires du Portugal, de la France, de l’Inde, de la Roumanie, de la Turquie, du Brésil et du Bangladesh.

Ci-dessous la liste complète des finalistes de Miss AI. Pour laquelle votez-vous?

miss ai maroc kenza layli
Les finalistes du premier concours mondial Miss AI.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Premier concours mondial Miss IA: une «Marocaine» parmi les finalistes

S'ABONNER
Partager
S'abonner