Photos. Ces diplomates qui font la promotion du Maroc

Publié le
Jeroen Roodenburg, ambassadeur des Pays-Bas
Jeroen Roodenburg, ambassadeur des Pays-Bas (à d.). Crédits photo: Twitter Jeroen Roodenburg

Outre la représentation de leurs pays, les diplomates étrangers au Maroc passent de plus en plus de temps à visiter et promouvoir les richesses du royaume. Illustrations. 

Sur leurs réseaux sociaux, les ambassadeurs au Maroc partagent de plus en plus avec leur communauté leur découverte du Royaume et non sans plaisir. On observe une nouvelle génération de diplomates plus « cool » qui contribuent au rayonnement du pays.

Ces derniers jours, Véronique Petit, ambassadrice de Belgique a visité l’Oriental avec le « train du désert », « dans un paysage magnifique et époustouflant », écrit-elle sur Twitter.

L’ambassadeur du Royaume-Uni, Simon Martin, visitait Fès en octobre dernier.

On se souvient également de la halqa qu’il avait animé à la célèbre place de Jemaâ El-Fna de Marrakech, dans le cadre de la première édition du Festival International du Conte de la ville ocre, en février 2022.

De son côté, l’ambassadeur suisse, Guillaume Scheurer, mentionne ce jour son « grand bonheur de découvrir Figuig » et son « envie d’y rester quelques jours », sur son compte Twitter. Il promouvait aussi le 15 mai dernier un pop-up souk marrakchi à Zurich.

Quant à Jeroen Roodenburg, ambassadeur des Pays-Bas, nous pouvions le voir le 12 mars dernier « explorer le Haut-Atlas à vélo » et diffuser sur Twitter deux clichés de son expédition.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Photos. Ces diplomates qui font la promotion du Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner