Vidéo. Nombreux soutiens à la rapeuse Ily, huée au festival L'boulevard

à 19:00

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur soutien à la jeune rappeuse Ilham Arbaoui alias Ily, qui a très mal vécu son premier concert au stade R.U.C à Casablanca dans le cadre du festival L'boulevard.

Parmi ces stars, la chanteuse Dounia Batma qui n'a pas hésité à partager une vidéo où elle critique ces actes qu'elle juge honteux et méprisants.

Sur une vidéo publiée sur son compte Snapchat, Dounia Batma décrit que ce qui est arrivé à la jeune rappeuse comme une "injustice faite à une simple fille du peuple". "Cette fille vient de débuter sa carrière. Elle veut chanter et faire la fête avec le public. Nous on a tendance à mépriser les gens qui réussissent", a-t-elle déclaré.

Batma évoque également l'hypocrisie du public marocain en comparant l'accueil réservé à la chanteuse Jennifer Lopez lors d'un de ses concerts au Maroc.

D'autres célébrités ont également exprimé leur soutien à "Bent Stati". Que ce soit en partageant des vidéos d'eux entrain de fredonner l'un des morceaux de la rappeuse comme l'a fait Rajaa Belmir ou en lui envoyant des messages de soutien.

"Aucune artiste ne mérite d'être traitée de la façon avec laquelle a été traitée Ily. Je salue sa bravoure et sa résilience. Continue comme ça", a écrit par exemple la chanteuse Manal Benchlikha.

Invitée par le collectif Block 10 All star à participer au festival L'boulevard, Ilham Arabaoui avait été huée et insultée par le public, certains spectateurs lui ont balancé des bouteilles sur la figure. La jeune rappeuse est connue pour ses chansons controversées qui lui ont valu des milliers de vues sur Youtube.