Vidéo. Le mariage du Prince Harry et de Meghan, c'est aujourd'hui

à 9:46

Les fiancés devaient passer leur dernière nuit de célibataires séparément, dans des hôtels de luxe proches de Windsor: Harry avec son frère, et Meghan avec sa mère. C'est ce samedi que le prince et l'ex-actrice se marient au cours d'une cérémonie relayée par les télévisions du monde entier.

En début de matinée, tous deux avaient été faits duc et duchesse de Sussex par la reine Elizabeth II. Le prince Harry, sixième dans l'ordre de succession au trône britannique, devient également comte de Dumbarton et baron de Kilkeel, a précisé le palais.

Après la cérémonie qui va débuter à 13h heure de Paris, les 600 invités sont conviés à déjeuner au château. Voici ci-dessous les dernières infos connues vendredi.

C'est finalement le prince Charles qui conduira Meghan Markle à l'autel, après le désistement du père de la mariée, Thomas Markle, opéré du coeur mercredi. Les médias britanniques penchaient plutôt pour la mère de la mariée, mais elle s'est fait damer le pion par Son Altesse Royale. «Le prince de Galles est ravi de pouvoir accueillir Mlle Markle de cette façon dans la famille royale», a annoncé le palais de Kensington vendredi. Le père de Meghan n'a, lui, jamais rencontré son futur gendre.

Thé avec la reine

La mère de Meghan, Doria Ragland, a rencontré vendredi la reine Elizabeth II pour prendre le thé dans l'après-midi au château de Windsor. D'après d'anciens membres du personnel royal, à l'heure du thé, la reine apprécie une tasse d'Earl Grey, sans lait, accompagnée de petits sandwichs à la confiture de framboise, scones, sablés et biscuits moelleux, rapporte le Daily Mail.

Professeure de yoga de 61 ans, descendante d'esclaves qui travaillaient dans des plantations de coton en Géorgie, Doria a déjà fait ses premiers pas dans la famille royale: arrivée jeudi de Los Angeles, en Californie, elle a rencontré le prince William, témoin et frère aîné du marié, et le prince Charles.

Casting royal

Plusieurs acteurs de la série télévisée Suits, grâce à laquelle Meghan Markle s'est fait connaître, sont arrivés au Royaume-Uni pour le mariage, en particulier Patrick Adams, qui joue le mari de Meghan dans la série.

Buckingham palace n'a pas divulgué la liste des invités mais plusieurs stars sont attendues, comme le footballeur David Beckham et son épouse, l'ancienne Spice girl Victoria Beckham, le chanteur Elton John, ou encore la championne américaine de tennis Serena Williams, une amie proche de Meghan.