Vidéo. Interview: Noor parle musique, réseaux sociaux et prince charmant

1235

Noor est une danseuse, actrice et animatrice marocaine qui a fait couler beaucoup d’encre, notamment après la sortie de sa chanson « Taxi ». Nous l’avons rencontré pour échanger autour de sa dernière chanson, mais aussi autour d’autres sujets plus intimes.

Après une première chanson « Hashtag » dont elle n’a pas pu récolter les fruits suite à un conflit sur les droits d’auteur, Noor renoue avec la musique à travers « Taxi », une chanson qu’elle a écrite et composée et qui n’a pas tardé à figurer parmi le top 5 des tendances Maroc. Noor explique cette réussite par le choix de la thématique et de la mélodie qu’elle juge « légère et simple », mais aussi par l’amour de ses fans qui sont d’ailleurs plus de 60.000 à la suivre sur son compte Instagram!

« Je suis une « fille du peuple », je n’ai jamais renié mes origines et je ne les renierai jamais. … J’ai écrit ma chanson justement pour dire que je viens de ce pays, que je suis marocaine et berbère », nous-a-t-elle déclaré. Et d’ajouter: « Tout le monde chante sur l’amour, le mariage, les ruptures, etc. Moi, j’ai choisi de parler d’un taxi qui me ferait traverser les plus grandes villes du Maroc ».

Mais si Noor ne parle pas d’amour dans ses chansons, elle en a pourtant à revendre et nous confie tout sourire qu’elle est prête à offrir son cœur à un homme qui serait « courageux et vrai ». Un profil qui nous rappelle celui de la danseuse internationale elle-même connue pour son courage et son franc parler.