Tom Cruise va tourner un film dans l’espace

L’acteur américain Tom Cruise, 57 ans, devrait tourner un film dans l’espace, à bord de la Station spatiale internationale, a annoncé mardi la Nasa.

L’agence spatiale américaine est « enthousiaste » à l’idée de travailler avec la star de « Top Gun » pour un film à bord de la Station spatiale internationale, a tweeté le directeur de la Nasa, Jim Bridenstine, sans autre précision. Il s’est félicité de cette initiative qui pourra « inspirer une nouvelle génération d’ingénieurs et de scientifiques » pour les « projets ambitieux » de son organisation.

Le site spécialisé Deadline Hollywood s’était fait l’écho durant le week-end de rumeurs évoquant ce projet de film, ajoutant qu’il impliquerait SpaceX, la société fondée en 2002 par Elon Musk, le patron de Tesla.

Fusée russe

SpaceX et la Nasa préparent une mission historique prévue le 27 mai avec, pour la première fois depuis 2011, le décollage d’astronautes dans l’espace depuis les Etats-Unis et non à bord d’une fusée russe. Une fusée Falcon 9 de SpaceX doit emporter une nouvelle capsule Crew Dragon emmenant deux astronautes américains, Bob Behnken et Doug Hurley, à la Station spatiale internationale.

Ni Elon Musk ni SpaceX n’ont confirmé leur implication dans le film avec Tom Cruise. M. Musk a simplement répondu sur Twitter à M. Bridenstine que le projet « devrait être très amusant ».

Selon Deadline Hollywood, même si peu de détails ont filtré sur ce projet, il ne s’inscrit pas dans la série de films à succès « Mission impossible ». A cause de la propagation du coronavirus, Paramount Pictures avait annoncé fin février l’interruption de la production en Italie du prochain volet de la série, le septième, dont la sortie est prévue le 23 juillet 2021.