Photo. Gad Elmaleh chez le pape François

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc,Reste un peu,Gad Elmaleh,Humoriste,Franco-Marocain,Pape,François,Vatican
DR.

En pleine tournée promotionnelle pour son film « Reste un peu », l’humoriste, acteur et réalisateur maroco-canadien a été reçu en audience par le pape François.

Gad Elmaleh a été reçue vendredi, au Vatican, par le pape François. « J’ai eu l’honneur et l’immense joie de rencontrer le pape François. Un moment qui restera gravé dans ma mémoire », tweeté le Franco-Marocain vendredi.

« Après quelques images de « Reste un peu », nous avons échangé sur la fraternité entre les peuples. Un moment de partage, d’amour et d’humour. Joyeuse fêtes à tous », a-t-il ajouté.

« C’est beaucoup d’émotions. Il y a la figure spirituelle, il représente l’Église, mais il y a l’homme… Un homme attachant, rayonnant, drôle. Nous avons parlé de sujets profonds, nous avons beaucoup ri aussi. Ce ne fut pas un rendez-vous mais une rencontre. J’avais préparé mais devant lui, tout est tombé à l’eau », a raconté Gad Elmaleh au Figaro après son audience.

« Je me suis laissé guider par le cœur parce que j’étais connecté à quelqu’un qui a un cœur et qui parle au cœur. Il y a des personnes que tu rencontres et qui alimentent l’appréhension, le stress. Lui, au contraire, il l’apaise tout simplement, par son langage qui est celui du cœur », a-t-il fait savoir.

Lire aussi: Vidéo. L’émotion de Gad Elmaleh après le parcours historique du Maroc en Coupe du monde

Lors de leur rencontre, l’humoriste a fait découvrir au pape quelques images de son film interprété en famille et sorti en novembre dernier, où il raconte comment il a décidé, après avoir vécu l’American dream, de rentrer en France afin de retrouver la Vierge Marie.

Au casting, on retrouve notamment sa maman Régine, son papa David et sa sœur Judith.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Photo. Gad Elmaleh chez le pape François

S'ABONNER
Partager
S'abonner