La mise en vente des petites culottes de Madonna suspendue

Publié le

Petite culotte, lettre de rupture écrite par Tupac… La mise aux enchères des souvenirs de la chanteuse qui devait se tenir à la maison Gotta Have Rock and Roll, à New York, le 18 juillet, a été annulée suite à l’intervention de l’avocat de la Ciccone.

Madonna a réclamé la suspension immédiate de la mise en vente de ses effets personnels, organisée par la maison Gotta Have Rock and Roll, à New York, le 18 juillet. Selon le News York Daily News, le juge de la Cour de Manhattan, Gerald Leibovitz, a fait retirer 22 lots sur 120, conformément à la demande de la chanteuse.

Parmi eux, une lettre de rupture de son ancien amour, le rappeur américain Tupac, mais aussi des objets plus cocasses: une paire de culotte ou encore, une brosse à cheveux dans laquelle quelques mèches blondes sont encore emprisonnées. Des lots «très personnels et gênants», commente Brendan O’Rourke, l’avocat de la Queen of pop, au quotidien américain.

Madonna a attesté ne pas savoir que ces objets n’étaient plus en sa possession et est particulièrement «choquée d’apprendre» l’exposition de la lettre de Tupac sur internet et dans les médias. La vente a été organisée par Darlene Lutz, une ancienne amie et experte d’art selon l’interprète de Like A Virgin. «Elle a trahi ma confiance en mettant la main sur ces objets qui m’appartiennent, sans que je ne le sache ni que je donne mon accord», a expliqué la chanteuse, très en colère. Une accusation que le porte-parole de la maison de vente et de Darlene Lutz a réfutée, n’y voyant «aucun fondement», promettant de poursuivre l’affaire devant les tribunaux. «Nous croyons que ses intentions n’ont d’autre objectif que de salir la réputation de la maison de vente et de Madame Lutz», a-t-il déclaré.

En janvier 1995, tandis que Tupac purge une peine de prison pour agression sexuelle, il écrit une lettre de rupture à Madonna, sa petite amie. Le rappeur explique vouloir mettre fin à la relation en raison de la couleur de sa peau. «Pour toi, être vue avec un homme noir ne pourrait en aucune manière saboter ta carrière. Si cela devait avoir un impact, ce serait plutôt de te donner l’air plus ouverte et attractive». Mais selon lui, être avec une femme de couleur blanche reviendrait à prendre le risque de «décevoir la moitié des personnes» qui l’entourent en étant avec elle. «Je n’ai jamais voulu te blesser», conclut-il. La lettre était estimée à 100.000 dollars.

Parmi les lots retirés de la vente, quelques photographies personnelles mais aussi lettres et notes privées dans lesquelles se lit la jalousie de Madonna, enviant la carrière de Whitney Houston ou de Sharon Stone. «Ce n’est pas que j’ai envie d’être ces femmes, écrivait-elle. Je préférerais mourir, mais elles sont si médiocres».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La mise en vente des petites culottes de Madonna suspendue

S'ABONNER
Partager
S'abonner