Les chansons de Saad Lamjarred ne seront plus diffusées sur Hit Radio

à 20:00

Hit Radio a décidé de ne plus diffuser les chansons de Saad Lamjarred. L'information nous a été confirmée par un responsable de la chaîne. Plus tôt dans la journée, Younes Boumehdi, directeur de la radio nous expliquait pourquoi les chansons de Saad Lamjarred étaient diffusées jusqu'alors. 

La question de la diffusion des chansons de Saad Lamjarred sur les radio marocaines en général et sur Hit Radio en particulier fait polémique depuis qu'on l'ait arrêté une deuxième fois en France pour faits caractérisés de viol. Aujourd'hui, Hit Radio a décidé de ne plus diffuser les chansons de Saad Lamjarred "suite à la demande des auditeurs".

Plus tôt dans la journée, Younes Boumahdi, directeur de la radio, nous a expliqué les raisons pour lesquelles Hit Radio diffusait jusqu'à l'heure d'aujourd'hui les chansons du crooner marocain poursuivi pour deux accusations de viol en France.

"Les médias au Maroc sont soumis à une loi où ils sont tenus de respecter la présomption d'innocence...L'incarcération ou la mise en examen ne suppose pas la culpabilité", nous avait-il expliqué.

Younes Boumehdi a ajouté que "ce sont la justice et les auditeurs qui ont le maître mot". Et que ce n'est pas à la radio "d'être juge".

"C'est une vraie question qu'on avait au sein de la radio lorsqu'il a été incarcéré la première fois... C'est un débat qu'on a en permanence", a-t-il déclaré.

"On essaye de rester vigilents là-dessus, ce qui est important pour nous c'est le respect de l'image de la femme. Si on voit que la polémique enfle et que les gens se sentent directement concernés par cela, on arrêtera de le diffuser", a-t-il conclu.

Finalement, les auditeurs ont tranché. Et Saad Lamjarred ne fera plus partie de la programmation de la radio. Il reste à savoir si les autres radios suivront...