L'avocat Eric Dupond-Moretti ne défend plus Saad Lamjarred

à 13:46
Crédit: DR.

Dans une déclaration à nos confrères de Le 360, l'avocat Eric Dupond-Moretti précisé qu'il ne fait plus partie de la défense du chanteur marocain. 

Saad Lamjarred vient sans doute de perdre un atout maître pour sa défense avec le désistement de Maître Eric Dupond-Moretti, célèbre avocat pénaliste qui avait défendu le roi Mohammed VI dans l'affaire des deux journaliste français Eric Laurent et Catherine Graciet. Il ne reste plus que Me Jean-Marc Fedida en lisse pour défendre le chanteur marocain.

Joint par Le360, Maître Dupond-Moretti, évite néanmoins de dévoiler les raisons qui l'ont poussé à ne plus représenter Lamjarred. Ce dernier avait été placé sous contrôle judiciaire après avoir été interpellé dimanche et placé en garde à vue pour des "faits caractérisés de viol" au cours de la nuit de samedi à dimanche dans un établissement de nuit de Saint-Tropez.

Dans le cadre de son contrôle judiciaire, le chanteur a l'interdiction de quitter la France et d'entrer en contact avec la victime et les témoins, a précisé le parquet. Il doit remettre son passeport aux autorités, et fournir une caution de 150.000 euros.

C'est la quatrième fois que le chanteur est impliqué dans une affaire d’agression sexuelle. Trois autres femmes ont déjà saisi la justice, aux Etats-Unis et en France, pour des accusations similaires.

Autant dire que la défense de la star devenait intenable, même si son dernier avocat, Me Jean-Marc Fedida, a déclaré au site Franceinfo, que son client avait eu à Saint Tropez, "une relation sexuelle consentie". "Aucun élément matériel ne montre qu'il y ait eu violence ou contrainte", soutient l'avocat. Une version qui contredit cependant les accusations de la victime.