Diapo. Qui est Myriam L’Aouffir, la nouvelle femme marocaine de DSK ?

28667

L’ex patron du FMI et sa nouvelle moitié se sont rencontrés pour la première fois lors de vacances en Corse grâce à leur ami en commun, François Pupponi, député-maire de Sarcelles.

Des vacances suivies d’un séjour à l’Ile Maurice, où le couple voyageait dans le même avion que Rachida Dati, rapporte Le Point. En 2012, VSD avait publié les premières photos de DSK et L’Aouffir, qui ont officialisé leur relation en mai 2013 en se montrant sur les marches du festival de Cannes.

La Une de VSD 2012.
Myriam L’Aouffir et DSK au Festival de Cannes 2013. AFP
Myriam L’Aouffir et DSK à Roland-Garros 2013. AFP

Née à Rabat en 1968, la nouvelle épouse de Dominique Strauss-Kahn obtient son baccalauréat en 1985 et part poursuivre ses études en France. Plus tard diplômée en Lettres modernes, audiovisuel et sciences de l’information et de la communication, elle passe par l’Université Paul Valéry de Montpellier puis par l’Université Paris VIII.

A la direction de la communication de France 2, L’Aouffir développe le service de la presse régionale et internationale. Puis, elle a rejoint la direction de la communication du groupe France Télévisions en tant que Social Media Marketing Manager, avant d’être nommée responsable de Marketing Numérique.

En 2014, elle décide de monter sa propre agence de communication. En parallèle, elle mène un combat caritatif pour l’alphabétisation des enfants vivant dans les régions les plus reculées, en présidant l’association « Juste pour eux ».

Myriam L’Aouffir et DSK au Festival International du Film de Marrakech 2016. Bestimage

Côté privé, Myriam L’Aouffir a deux fils d’un précédent mariage avec John Cloutier, qui n’a d’ailleurs jamais vu d’un très bon œil sa relation avec DSK.