Deux «Ethical Hackers» marocains en couverture du magazine Forbes

2218

Deux jeunes Marocains, à la tête de l’une des entreprises les plus réputées de la région MENA, ont fait la couverture du magazine Forbes dans sa version Middle East.

Âgés d’à peine 24 ans, Mohamed Amine Belarbi et Mohamed Zakariae El Khdime font la couverture du célèbre magazine Forbes Middle East dans son édition de septembre 2017. Ils sont sélectionnés parmi les «7 célébrités de moins de 30 ans à l’avenir prometteur». Une belle consécration pour les deux Marocains fondateurs d’une entreprise spécialisée en cybersécurité et très reconnue à Abu Dhabi.

L’aventure commence lorsque les deux jeunes se rencontrent lors d’un d’un Hackathon (une rencontre internationale de programmation informatique collaborative). Ensemble, ils décident de fonder « Vul9 security solutions », une startup spécialisée dans la sécurité des paiements, des réseaux, des systèmes et la protection des données.

Après avoir rassemblé une équipe de jeunes «white hackers» talentueux, Mohamed Amine et Mohamed Zakaria se forgent une réputation, notamment en détectant des failles d’entreprises de renommée telles que Careem ou encore Aramex.