Vidéo. Le dernier clip de Saad Lamjarred supprimé par YouTube pour plagiat

DR.

Le public du chanteur marocain Saad Lamjarred a été surpris, ce lundi 28 octobre, par la suppression du clip de sa dernière chanson «Salam» de sa chaîne YouTube. La suppression est due à un non respect des droits d’auteur.

A la grande surprise de son public, le clip officiel de la dernière chanson de Saad Lamjarred «Salam» a été supprimée par l’administration de YouTube. Le réalisateur de cette chanson Abderrafia El Abdioui a assuré dans une déclaration de presse au confrère Febrayer.com que «le blocage est juste temporaire».

«L’administration de YouTube est en train de vérifier les droits d’auteurs et les producteurs ont tous les documents qui prouvent la détention des droits d’auteurs», a-t-il tenu à préciser.

La raison de la suppression est due à l’accusation proférée par l’artiste amazighe Hicham Telmoudi à la star marocaine d’inclure un morceau de sa chanson Agwal Souss dans la chanson «Salam» sans son aval.

On remarque que «Salam» reprend quasiment le même refrain ou pour tout le moins un refrain qui ressemble beaucoup à celui d’«Agwal Souss» produite, pour rappel, en 2015.

Telmoudi a envoyé une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur à l’administration de YouTube.

 

Notons que peu avant la suppression du clip de «Salam», Saad Lamjarred s’est félicité ce lundi via son compte Instagram que son tube ait dépassé les 14 millions de vues.