Affaire Lamjarred: entre choc et déni, des réactions contrastées sur la Toile

11615
Crédit: DR.

Alors que la Toile est en agitation depuis que l’on a appris que Saad Lamjarred était en garde à vue, l’AFP, citant des autorités judiciaires, annonce que celle-ci a été prolongée de 24 heures ce lundi matin. 
Le parquet de la ville de Draguignan, dans le sud-est de la France, évoque “une affaire complexe” qui s’est déroulée “dans le cadre de rencontres dans des établissements de nuit” avec “deux versions diamétralement opposées (qui) s’entrechoquent“, nécessitant “la poursuite des investigations et l’audition de tout témoin utile“.
Sur la Toile, les réactions des internautes ont été nombreuses. Si certains continuent de défendre le chanteur accusé de viols à plusieurs reprises, d’autres soutiens semblent lui tourner le dos tandis que d’autres demandent à ce que justice soit faite. La comparaison avec Tariq Ramadan, également impliqué dans des affaires de viol et d’agression sexuelle présumée a été faite sur les réseaux sociaux, où les moqueries et les meme n’ont pas tardé à fleurir sur Twitter, ils restent tout de même nombreux à demander un retour du chanteur en prison. Florilège.
Lire la suite sur Plurielle.ma