Harvey Weinstein aurait tenté d’harceler des femmes lors du FIFM 2013

1140

Il n’y a pas qu’aux Etats-Unis qu’Harvey Weinstein a joué au prédateur sexuel.

Paris Match rapporte dans ses colonnes que le producteur américain aurait tenté d’approcher des actrices lors du Festival International du Film de Marrakech en 2013. Une source proche de l’organisation aurait déclaré au journal français : « Il a réclamé la liste des invités, il voulait savoir quelles actrices étaient là et a demandé les numéros de chambres de quatre d’entre elles. On a interdit de les lui donner ».

Le producteur hollywoodien n’avait passé que 24 heures à Marrakech rapporte le HuffPost Maroc qui cite Mélita Toscan Plantier, l’ancienne directrice du Festival.

Depuis que l’affaire Weinstein a fait les gros titres de presse début octobre, les femmes ont été une cinquantaine à sortir de leur silence pour accuser le producteur. La question du harcèlement sexuel est au centre de toutes les préoccupations ces derniers temps.

Tariq Ramadan et Gilbert Rozon ont également été accusés d’avoir tenté d’agresser sexuellement des jeunes femmes. Sur les réseaux sociaux, les langues se sont déliées suite aux lancements des hashtags #Balancetonporc et #metoo.

 

Plurielle.ma