Paris 2024: Mbappé ne disputera pas les Jeux Olympiques

Publié le
Foot: le Real Madrid nie toute négociation avec Kylian Mbappé
Kylian Mbappé, attaquant du PSG. © AFP

Le capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé a fermé définitivement la porte à une participation aux Jeux olympiques de Paris-2024, dimanche à la veille des débuts des Bleus à l’Euro-2024.

« La position de mon club (le Real Madrid, ndlr) a été très claire. Je pense que je ne participerai pas aux JO », a déclaré la superstar des Bleus.

« Arriver dans une nouvelle équipe en septembre (après le tournoi, NDLR) n’est pas le meilleur des débuts d’une aventure », a-t-il expliqué.

« Je serai supporter, pas acteur, je vais regarder tous les matches, j’espère qu’ils vont nous ramener la médaille d’or », a ajouté le capitaine de l’équipe de France avant d’affronter l’Autriche lundi (21h00) à Düsseldorf pour son premier match de l’Euro-2024.

Plusieurs fois au cours de la saison, Mbappé avait répété son envie de disputer les Jeux olympiques à Paris avec la sélection de Thierry Henry, précisant que cela dépendrait de son employeur.

Les JO ne figurent pas dans le calendrier élaboré par la Fédération internationale de football, contrairement à l’Euro ou à la Coupe du monde, et les clubs ne sont donc pas tenus de libérer leurs joueurs sous contrat pour la quinzaine olympique.

Thierry Henry avait déjà quasiment acté la non-participation aux JO de Mbappé qui ne figurait pas dans sa pré-liste divulguée en mai.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Paris 2024: Mbappé ne disputera pas les Jeux Olympiques

S'ABONNER
Partager
S'abonner