Le Marocain Aymane El Haddaoui a décroché, ce vendredi, la médaille de bronze à l’issue…
Paralympiques 2024 (lancer du poids): la médaille d’Abdelilah Gani réévaluée en or
Publié leAprès un recours de la délégation nationale, l’athlète marocain Abdelilah Gani a finalement décroché la médaille d’or du lancer du poids (catégorie F53), lors des Jeux paralympiques qui se tiennent à Paris.
La délégation nationale a déposé un recours contre une fausse tentative du Géorgien Giga Ochkhikidze, médaillé d’or, ce dimanche 1er septembre au Stade de France, au lancer du poids (F53). Il a a été accepté et la médaille d’argent d’Abdelillah Gani a été réévaluée en or.
Gani a aussi établi un nouveau record du monde avec un jet à 9.22 m, pulvérisant au passage l’ancienne marque mondiale qu’il détenait (8.84 m).
Lire aussi. Paralympiques 2024: la para-taekwondoïste Rajae Akermach décroche la médaille de bronze
L’argent a été remporté par l’Iranien Alireza Mokhtari Hemami (8.69 m), tandis que le bronze est revenu au Polonais Bartosz Gorczak (8.41 m).
A la faveur de ce titre mondial au lancer du poids, le Maroc porte sa moisson à cinq médailles, dont 1 en or, 1 en argent et 3 en bronze.
L’argent a été décroché par Fatima Zahra El Idrissi sur le 1500 m (T13), alors que le bronze a été remporté par Aymane El Haddaoui dans le concours du 100m (T47), Ayoub Adouich (-63 kg/K44) et Rajae Akermach (+65 kg/K44) en para-taekwondo.