Ouarzazate: libération d’un homme enchaîné par sa famille pendant 20 ans

Publié le
Ouarzazate,Gendarmerie Royale,Maroc,Taghzout,Criminalité,Justice,Séquestration

Les éléments de la police judiciaire relevant de la Gendarmerie Royale de Ouarzazate, ont libéré mercredi 10 juin un homme âgé, enchaîné dans une maison familiale pendant plus de 20 ans.

Sur instructions du parquet compétent, les autorités de la ville de Ouarzazate ont retrouvé un individu, identifié H.A, les pieds et les mains enchaînés avec des chaînes en fer, dans la maison familiale, située dans la commune de Taghzout. La victime a été transférée vers un centre psychiatrique et hospitalier relevant du service de maladies mentales du Centre Hospitalier Régional Sidi Hssain Bennaceur de Ouarzazate, pour y recevoir les soins nécessaires.

Les mêmes sources ont confirmé que l’homme séquestré par sa famille présente des signes de fatigue dus à son âge avancé, et de troubles psychologiques, en plus des complications au niveau de l’audition et de l’élocution.

Le procureur du Roi et des membres de la Gendarmerie Royale se sont rendus à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de la victime, tandis qu’une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ouarzazate: libération d’un homme enchaîné par sa famille pendant 20 ans

S'ABONNER
Partager
S'abonner