Un homme recherché depuis neuf ans pour agression sexuelle sur un enfant a été extradé…
Maroc: l’ambassade des États-Unis alerte sur les arnaques à l’emploi
Publié leL’ambassade des États-Unis au Maroc a mis en garde, ce lundi, contre des risques de fraude suite des publications sur les réseaux sociaux d’offres d’emploi par des individus prétendant la représenter.
«L’ambassade des États-Unis au Maroc est consciente de nouvelles escroqueries par des entités frauduleuses qui cherchent à tromper les candidats à la recherche de fonds et d’emplois, notamment l’utilisation de la marque américaine dans de fausses publicités, la réembauche d’informations sur les opportunités de programmes précédents, la fabrication de success stories et l’usurpation de l’identité d’employés américains», explique la représentation diplomatique dans un communiqué.
Le gouvernement US met en garde contre des plateformes en ligne frauduleuses qui demandent des frais pour traiter des demandes d’emploi ou de subventions. «Le gouvernement américain ne facture jamais de frais pour ces services», précise l’ambassade en invitant les potentiels candidats à des offres d’emploi aux États-Unis à faire preuve de vigilance.
Lire aussi. Usurpation: Bank Al-Maghrib alerte sur une arnaque aux cryptos en son nom
«Le gouvernement américain, y compris USAID, ne demandera jamais de frais pour faciliter les demandes d’emploi ou d’opportunités de financement. Les sites web ou autres plateformes en ligne demandant un paiement pour traiter les demandes d’emploi ou de subvention sont des fraudeurs», conclut le communiqué.