Occupation illégale du domaine public: les plages privées de Dar Bouazza sommées de vider les lieux

Publié le
Libération l’occupation illégale de terrains relevant du domaine public maritime à Dar Bouazza.
Libération l’occupation illégale de terrains relevant du domaine public maritime à Dar Bouazza.

Les autorités locales de plusieurs régions du Royaume s’activent pour la libération des terrains publics. Désormais c’est au tour de Dar Bouazza d’en payer les frais. Détails.

Après Imsouan et Dahomey, c’est autour des plages de Dar Bouazza de se voir libérées de l’occupation illégale de terrains relevant du domaine public maritime.

Le gouverneur de la région de Nouaceur a adressé une mise en demeure à plusieurs entreprises qui occupent illégalement le domaine maritime dans la zone de Dar Bouazza. Celles-ci  y ont construit toutes sortes de projets touristiques à l’image de plages privées, de bars, de restaurants ainsi que des chalets et cabanons. Plusieurs plages-privées, appréciées par les Casaouis, sont concernées par cette décision.

D’après le document officiel envoyé par le gouverneur, ces sociétés occupent ces parcelles sans aucune autorisation légale, et ce depuis de longues années. Il convient de rappeler que d’autres villes ont également connu le même sort. Il s’agit par exemple d’Imsouane et de Dahomey où les constructions illégales ont été démolies par les autorités.

Vidéos. Démolition des cabanons à Dahomey: le cri du cœur des propriétaires

Et selon plusieurs sources, ces décisions interviennent en prévision du lancement du projet de valorisation du littoral du Grand Casablanca. L’on pourrait donc s’attendre à d’autres décisions concernant d’autres plages de la région.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Occupation illégale du domaine public: les plages privées de Dar Bouazza sommées de vider les lieux

S'ABONNER
Partager
S'abonner