Saisie à Tanger-Med d’importantes sommes d’argent en devises et d’appareils électroniques

à 20:30

Les éléments de la douane opérant au port de Tanger Med ont mis en échec, ces derniers jours, des tentatives de trafic de centaines d’appareils électroniques et d’importantes sommes d’argent en devise, a-t-on appris de source douanière.

Les éléments de la douane ont ainsi saisi, à la gare d’arrivée du port, 149.570 euros dans six opérations distinctes, que six Marocains résidant à l’étranger tentaient d’introduire au Maroc sans passer par les procédures d’usage, a précisé la même source.

Au niveau de la gare de départ, les douaniers ont mis la main, lors de deux opérations, sur quelque 17.900 euros que des MRE tentaient de sortir du territoire sans autorisation des institutions financières compétentes, a-t-on ajouté.

Au cours du weekend, les éléments de la douane ont avorté une opération de trafic de 294 portables usagés, d’une valeur globale dépassant les 729.000 DH, qu’un Marocain résidant en Espagne dissimulait dans les sièges de sa voiture légère.

Lundi, les fins limiers de la douane ont saisi 233 portables usagés enfouis dans le carénage de la voiture d’un MRE qui tentait de les faire introduire au Maroc sans l’accord préalable de l’Administration des douanes et impôts indirects.