Les accidents de la route ont fait 18 morts et 1.624 blessés en une semaine

56

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué dans un communiqué que les accidents de la route ont fait plusieurs morts et plus d’un millier de blessés dans la période du 8 jusqu’au 14 mai 2017. 
Ces accidents qui ont eu lieu dans le périmètre urbain sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l’inadvertance des piétons et des conducteurs, à l’excès de vitesse, au non-respect de la priorité, au changement de direction non-autorisé, à la conduite en état d’ivresse, au non-respect des feux de signalisation et du stop, à la circulation sur la voie gauche et en sens interdit et au dépassement non autorisé.

Concernant le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont enregistré 43.600 contraventions et établi 13.788 procès-verbaux soumis au parquet général, alors que 29.812 amendes transactionnelles ont été recouvrées, précise le communiqué.

Par ailleurs, la DGSN souligne que les sommes perçues ont atteint 6.180.125 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 5.117 véhicules, de la saisie de 8.370 documents et du retrait de la circulation de 301 véhicules.

Avec MAP.