Nabil Okba était joueur de première division qui évoluait dans des clubs comme le Raja ou le Wydad. Aujourd’hui, il vit dans la rue.
C’est une triste histoire qui secoue internet. Celle d’un ancien joueur du championnat marocain de première division aujourd’hui au fond du trou. Lui, c’est Nabil Okba. Il a joué comme milieu de terrain pour les deux grands clubs casablancais, le Raja et le Wydad, durant les années entre 1994 et 1997.
Aujourd’hui, une image de lui fait le buzz sur internet. On le voit, visage flouté, dormir à ras le sol dans la rue.
A gauche, Nabil Oqba ancien joueur du RCA et du WAC. A droite, c’est le même joueur, devenu SDF 😔💔 pic.twitter.com/DYioYgCZpr
— Minus et Cortex (@eno_kean) November 26, 2021
Le destin tragique de Nabil Okba a ému les internautes qui s’interrogent comment un joueur de foot peux finir comme SDF. Pourtant, cet ancien milieu de terrain n’était pas si célèbre et sa carrière n’a pas duré longtemps. Cela n’a pas empêché les inconditionnels du ballon rond de se sentir choqués par cette image.
La descente aux enfers des anciens joueurs de foot n’est pas un phénomène nouveau. D’autres avant lui se sont retrouvés dos au mur. Il n’a y pas si longtemps une vidéo d’un ancien du Difaâ El Jadida a fait couler beaucoup d’ancre. On y voit Abdellah Lahoua qui a également fait les beaux jours de clubs comme l’AS FAR ou encore la Renaissance de Berkane, une pelle à main travaillant comme simple maçon. Des images qu’il a lui-même partagé où il explique comment c’est difficile de vivre sans compétences ni savoir-faire nécessaires pour décrocher un travail moins pénible.