Prévu initialement pour l'arbitrage de la finale de la Coupe du monde des clubs opposant…
Mundialito: Vinicius remercie le Maroc en arabe
Publié leDans un tweet publié dans la soirée, la star brésilienne du Real Madrid a remercié chaleureusement le Maroc qui a accueilli la Coupe du monde des clubs du 1 au 11 février dernier.
« Merci le Maroc », a tweeté Vinícius Júnior en arabe dans la soirée du dimanche.
« J’ai vu en effet votre passion pendant la Coupe du monde, mais avoir cette foule qui me supportait (au Maroc, ndlr) était quelque chose de très spécial. Le Real Madrid est un club mondial. Nous sommes l’Afrique, l’Asie et l’Europe… et les champions du monde ! », a ajouté le joueur brésilien du Real Madrid.
شكرا لك يا مغرب. لقد رأيت بالفعل شغفك في كأس العالم ، لكن وجود هذا الحشد في مصلحتي كان شيئًا مميزًا للغاية. ريال مدريد نادٍ عالمي. نحن إفريقيا وآسيا وأوروبا … وأبطال العالم! 💭🕺🏾🙏🏾🏆🇲🇦💫 pic.twitter.com/p7HGs0nOkN
— Vini Jr. (@vinijr) February 12, 2023
L’entraineur du Real Madrid Carlo Ancelotti avait lui aussi remercié le Maroc, après la victoire de son club en finale de la Coupe du monde des clubs, disputée le 11 février à Rabat, contre le club saoudien Al Hilal. L’Italien avait assuré que son équipe a passé un séjour « incroyable » au Maroc.
« C’était un plaisir d’être ici. Le Maroc m’a porté chance. J’espère y revenir », a-t-il affirmé lors de la conférence de presse d’après-match.
Lire aussi: Ancelotti: le Real a passé un séjour « incroyable » au Maroc
C’est Vinicius Junior qui avait ouvert la marque pour les Madrilènes (13e), avant que Federico Valverde ne creuse l’écart à la 18e minute. Moussa Marega a répliqué pour Al Hilal en réduisant l’écart à la 26e minute.
Karim Benzema a augmenté le score en faveur du Real Madrid (54e), avant que Federico Valverde ne signe un doublé (58e). Luciano Vietto a tenté de remettre son équipe dans le match avec une réalisation à la 63e minute, alors que Vinicius Junior a poursuivi le festival de buts des Merengues (69e). Luciano Vietto d’Al Hilal est revenu à la charge en signant également un doublé (79e).