Mundialito: Al Hilal bat Flamengo et file en finale

Publié le
Salem Al-Dawsari,Vítor Pereira,Ramón Díaz,Real Madrid,Al Hilal,Arabie Saoudite,Maroc,Mondial des clubs,Mundialito
© AFP

Le club saoudien d’Al-Hilal a battu 3-2 le champion du Brésil, l’équipe de Flamengo, ce mardi soir au Stade Ibn Batouta de Tanger, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs et s’est qualifié en finale. 

Al Hilal, qui s’est qualifié pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du Monde des clubs de football, affrontera en finale le vainqueur de l’autre demi-finale, devant opposer mercredi à Rabat le champion en titre le Real Madrid et Al Ahly d’Egypte.

Grâce au doublé de Salem Al-Dawsari sur deux penaltys (4e et 45+9) et au but de Luciano Vietto (70e), contre un doublé de Pedro (20e et 90+1) pour CR Flamengo, le « doyen » a vengé sa défaite en demi-finale 2019 au Qatar contre la même équipe brésilienne (3-1).

Dans une déclaration à la Map, l’entraîneur brésilien d’Al-Hilal FC, Ramón Díaz, s’est dit « ravi d’arriver en finale ». « On avait beaucoup d’attente vis à vis de ce match. Là nous jouerons la finale et j’espère que nous allons la gagne », a-t-il espéré.

« Durant le match, on a rempli les espaces pour faire face aux attaquants de qualité de Flamengo. Heureusement, nos buts ont été marqués à des moments très importants », a-t-il soutenu.

Selon lui,  Flamengo « a été surprise par la qualité de jeu » de son équipe. « On leur a donné peu d’espaces et ils ne pensaient pas que nous allons contrôler la balle. On a été très bons. Le match était intense, sur le plan tactique et nos joueurs sont restés calmes », a-t-il mis en avant.

Lire aussi: Vidéo. Mundialito: Lekjaa accueille Infantino et Wenger à leur arrivée à Tanger

De son côté, l’entraîneur de Flamengo, Vítor Pereira, a déclaré que « le match était décevant avec plusieurs arrêts de jeu ».

« Nous avons davantage pénétré leur zone que l’inverse. En revanche, à l’exception des penalties, l’équipe adverse n’a pas évolué beaucoup dans notre zone, mais nous n’avons pas pu transformer les opportunités que nous nous sommes offertes », a-t-il regretté.

« En deuxième mi-temps, avec l’infériorité numérique, il était difficile de revenir au score. À onze contre onze, je suis sûr que nous aurions pu renverser la tendance », a-t-il poursuivi.

L’auteur du doublé d’Al-Hilal, Salem Al-Dawsari, a déclaré: « Nous ne sommes pas venus ici juste pour participer. Nous sommes ambitieux et nos attentes dépassent la 3e ou la 4e place ». L’homme du match a indiqué qu’Al-Hilal est « un club mondial qui joue pour les titres », soulignant que son équipe mérite la victoire et de « prendre sa revanche pour la défaite de 2019 ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mundialito: Al Hilal bat Flamengo et file en finale

S'ABONNER
Partager
S'abonner