Muay-thaï: Youssef Assouik remporte le championnat du monde WMC

Publié le
Youssef Assouik remporte le championnat du monde WMC de Muay -thai
© DR.

Le Marocain Youssef Assouik a remporté, samedi à Nice (France), le championnat du monde WMC de Muay-thaï de la catégorie 72,5 kg.

Youssef Assouik, membre de l’équipe marocaine de Muay-thaï, a été sacré après sa victoire face au Français Jimmy Vienot, champion en titre, dans ce combat au sommet.

Ce sacre s’ajoute aux titres remportés par le champion marocain avec l’équipe marocaine de Muay-thaï, dont notamment la médaille d’or lors du Championnat du monde amateur de Muay-thaï qui s’est déroulé en 2022 à Abu Dhabi.

Il a également remporté le championnat arabe qui a eu lieu à Abu Dhabi, début mars courant, ainsi que le championnat d’Europe WMC en décembre 2022 en Suède.

L’équipe nationale marocaine a, pour rappel, remporté le titre du Championnat arabe de Muay-thai, qui s’est déroulé à Abou Dhabi du 2 au 5 mars.

Youssef Assouik champion du monde et champion arabe de Muay Thai
© DR.

L’équipe nationale de Muay-thaï a décroché le titre de champion arabe pour la deuxième fois consécutive après s’être emparée de neuf médailles dont cinq en or, trois en argent et une en bronze.

L’équipe nationale a gagné la précédente édition du Championnat arabe de Muay-thaï tenue également à Abou Dhabi, en 2019.

Lire aussi: Muay Thai: le Maroc remporte le Championnat arabe avec 9 médailles

Le Championnat arabe de Muay-thaï a connu la participation de 170 athlètes de 17 pays arabes, à savoir le Maroc, les Émirats arabes unis, la Syrie, la Libye, l’Irak, la Palestine, la Jordanie, le Bahreïn, l’Égypte, le Soudan, le Yémen, le Liban, le Koweït, la Mauritanie, l’Algérie, l’Arabie saoudite et la Tunisie.

Les cinq médailles d’or de l’équipe marocaine ont été remportées par Oumaima Belouarath (-48 kg), Abdelaali Zahidi (-71 kg), Aziz El Fellak (-81 kg), Youssef Assouik (-75 kg) et Othmane El Fekkaki (-91 kg).

Rima Rihana (-60 kg), Hamza Hmidach (-63 kg) et Yassine Mahsoune (-67 kg) ont gagné les trois médailles d’argent alors que la médaille de bronze est revenue à Youness Mounin (-51 kg).

Le Maroc s’illustre comme un pays fort dans les disciplines de boxes dites pieds-poings.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Muay-thaï: Youssef Assouik remporte le championnat du monde WMC

S'ABONNER
Partager
S'abonner