Mondial: Messi réveille l’Albiceleste face au Mexique (2-0), redonne espoir aux Argentins 

Publié le
Messi réveille l’Albiceleste face au Mexique
© DR.

L’Argentine a battu le Mexique (2-0), ce samedi 26 novembre 2022 au Lusail Iconic Stadium de Doha, pour le compte de la deuxième journée de la Coupe du monde au Qatar, devant 88.966 spectateurs (un record). Léo Messi a débloqué le match en ouvrant le score, et Enzo Fernandez a creusé l’écart.

Alors que les deux équipes livraient un match pauvre en occasions, la Pulga a débloqué le match en ouvrant le score (1-0) à la 64e minute. Après sa défaite inaugurale face à l’Arabie Saoudite, l’Argentine n’avait plus le droit à l’erreur contre le Mexique, ce samedi soir.

Chose promise, chose due, Messi a trompé le portier mexicain Ochoa d’une frappe à ras de terre, redonnant espoir à ses coéquipiers. Et Enzo Fernandez a pour sa part aggravé le score à la 87e minute sur une frappe du plat du pied après un crochet furtif. Ce jeune de 21ans n’avait encore jamais marqué avec l’Argentine.

C’est encore Messi qui a donné la passe décisive à Fernandez, comme un relais à son cadet de quatorze ans, promis à un bel avenir.

Lire aussi: Mondial: les Bleus visent les huitièmes, Messi dos au mur

Avant cela, Messi était embourbé dans le marasme argentin. Il a fallu attendre les dernières secondes de la première mi-temps pour voir les joueurs de l’Albiceleste enchaîner avec vitesse et précision, quand « La Pulga » (La Puce) et Angel Di Maria ont combiné aux abords de la surface de réparation mexicaine, menant à un centre dangereux de Marcos Acuna.

Le capitaine a longtemps été incapable d’emmener son équipe, ni collectivement ni individuellement. Il a notamment gâché la première opportunité solitaire qui s’est présentée à lui (52e).

Mais c’est bien son but qui a compté le plus, d’autant qu’en face, les Mexicains, malgré beaucoup d’engagement insufflé en première période, ne se sont pas montrés dangereux lorsqu’ils ont été menés au score.

Ils auront tout de même l’opportunité de se qualifier s’ils battent l’Arabie saoudite, carrosse redevenue citrouille plus tôt dans la journée en perdant contre la Pologne (2-0).

Il faudrait pour cela que l’Argentine perde dans le même temps contre les Polonais, ce qui n’est pas dans les plans de Messi et Fernandez.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mondial: Messi réveille l’Albiceleste face au Mexique (2-0), redonne espoir aux Argentins 

S'ABONNER
Partager
S'abonner