La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, jeudi, la liste des 29 arbitres sélectionnés…
Mondial féminin 2023: le Maroc hérite de l’Allemagne et de la Colombie

Le Maroc a hérité d’une poule très relevée avec l’Allemagne et la Colombie, ce samedi au tirage au sort de la la Coupe du monde féminine de football, prévu du 20 juillet au 3 août 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande.
Les Lionnes de l’Atlas devront affronter les Allemandes et les Colombiennes au premier tour de la Coupe du monde féminine de football, prévu du 20 juillet au 3 août 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande.
L’équipe féminine du Maroc, classée 76e mondiale, s’est retrouvé dans le groupe H avec comme quatrième adversaire la Corée du Sud.
Par ailleurs, cette cérémonie s’est révélée heureuse pour les Françaises, éliminées cet été en demi-finales de l’Euro par l’Allemagne. Au premier tour du prochain Mondial, les Bleues affronteront également la Jamaïque et un barragiste (parmi Taïwan, Paraguay, Papouasie-Nouvelle-Guinée et Panama) dont l’identité sera connue en février.
Les Etats-Unis, doubles championnes du monde en titre, sont dans le même groupe que les Pays-Bas, le Vietnam et une équipe barragiste.
La Coupe du monde féminine 2023 aura lieu du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il s’agira de la neuvième édition du Mondial féminin, dont la précédente édition avait eu lieu en France, en 2019, et de la première avec 32 équipes participantes.
Le tableau complet
Groupe A : Nouvelle-Zélande, Norvège, Philippines, Suisse
Groupe B : Australie, République d’Irlande, Nigeria, Canada
Groupe C : Espagne, Costa Rica, Zambie, Japon
Groupe D : Angleterre, Barragiste, Danemark, Chine
Groupe E : Etats-Unis, Vietnam, Pays-Bas, Barragiste
Groupe F : France, Jamaïque, Brésil, Barragiste (Taipei chinois, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée ou Paraguay)
Groupe G : Suède, Afrique du Sud, Italie, Argentine
Groupe H : Allemagne, Maroc, Colombie, Corée du Sud