La finale du Mondial-2022 de foot remportée dimanche par l'Argentine face à la France a…
Mondial: après la polémique, Nivea s’excuse auprès des supporters marocains
Publié leUne publicité de la marque Nivea en pleine coupe du Monde 2022 a suscité une forte polémique sur les réseaux sociaux, notamment auprès des internautes marocains. La marque allemande a fini par s’excuser.
La marque Nivea a profité de la défaite du Maroc et de la Croatie lors des demi-finales de la coupe du monde pour promouvoir sa lotion démaquillante, capable de « tout effacer sauf leurs héritages ».
Sauf que ce coup de pub n’est pas passé auprès des internautes. La marque n’a pas tardé à réagir en supprimant d’abord l’article puis en présentant ses excuses.
« Nous nous excusons profondément pour notre récent article sur l’eau micellaire. Nous n’avons pas intentionnellement cherché à blesser les sentiments d’une nation footballistique », a écrit la marque, reconnaissant « les réalisations fantastiques de l’Équipe nationale marocaine ».
« Nous vous assurons qu’à l’avenir nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour respecter nos normes élevées dans tous les aspects de notre communication », a conclu la marque.