Au Mondial de Qatar 2022, l'équipe marocaine de football a hérité d’un groupe F difficile,…
Mondial 2022: voici comment obtenir un visa d’entrée pour le Qatar
Publié leLe Qatar a mis en place une procédure spéciale pour permettre aux supporters de venir soutenir leurs sélections nationales, lors de la prochaine Coupe du monde prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022.
Les supporters marocains souhaitant se rendre au Qatar pour soutenir les Lions de l’Atlas, lors de la Coupe du monde 2022, n’auront pas besoin de demander un visa traditionnel pour entrer dans le pays. Comme il y a quatre ans en Russie, les supporters internationaux devront obtenir une carte fan spéciale, appelée Hayya.
- Acheter les billets
Pour ce faire, il faudra d’abord acheter les billets des matchs souhaités. Après l’écoulement de 800.000 billets lors de la première phase de vente, la FIFA a annoncé le lancement, mardi 5 avril, de la seconde phase. Celle-ci prévoit une sélection aléatoire pour l’attribution des billets. Au total, 3,1 millions billets ont été prévus pour ce Mondial.
🎟 The second Random Selection Draw sales phase for #Qatar2022 tickets is now open!
You have until 28 April to request tickets and be in with a chance of going to the #FIFAWorldCup!
More info: https://t.co/B5vVaRSwxp pic.twitter.com/MmujpR4W6b
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) April 5, 2022
Cette phase de vente se poursuivra jusqu’au 28 avril 2022. « Pour la première fois, le public aura la possibilité de demander des billets pour deux matches ayant lieu le même jour, au début de la phase de groupes. Les règles de compatibilité seront publiées sur FIFA.com./tickets. Il s’agit de l’un des bénéfices de cette compétition resserrée. Compte tenu des faibles distances qui séparent les huit stades à la pointe du progrès, il sera en effet possible de passer rapidement d’un site à l’autre », explique la FIFA sur son site.
- Réserver un hébergement
L’achat des billets est indispensable pour les supporters internationaux qui prévoient de se rendre au Qatar. Une fois les tickets payés, il faudra trouver un hébergement. Une agence officielle d’hébergement a été mise en place pour cette coupe du monde. Sur son site, elle propose des logements pour tous les budgets, avec des studios, appartements, villas de luxe, et hôtels.
Lire aussi: Mondial-2022: Halilhodzic juge le tirage au sort «très difficile»
Des bateaux de croisière « pour une expérience glamour en cabine en pension complète et une Coupe du Monde unique » sont aussi prévus, indiquent les autorités qataries.
- Obtenir la carte Hayya
Ce n’est qu’après avoir réservé leurs hébergements que les supporters pourront demander une carte Hayya. Celle-ci « fait office de visa d’entrée pour les visiteurs internationaux qui se rendent au Qatar dans le cadre de la compétition », expliquent les autorités qataries.
« À la demande des autorités qataries, nous rappelons aux détenteurs de billets que tous les supporters locaux et internationaux doivent demander une carte Hayya. La carte Hayya est votre permis d’entrée dans l’État du Qatar et votre accès au stade (avec le billet de match) », souligne de son côté la FIFA.
Voici le lien du site officiel du mondial pour demander une carte Hayya et réserver un hébergement. La FIFA précise que la carte Hayya est gérée par le gouvernement du Qatar. Elle n’intervient ainsi « à aucun moment dans le processus de demande, d’émission et/ou d’utilisation de ces cartes ».
En cas de problème technique lors de l’enregistrement d’une carte Hayya, vous pouvez contacter le service client sur les numéros ci-dessous.
For better assistance with any technical issues while registering for a Hayya Card, you can contact the Hayya customer service team directly
— Road to 2022 (@roadto2022en) April 6, 2022
A noter que comme pour les visas traditionnels, il faut disposer d’une durée de validité du passeport d’au moins six mois pour obtenir un permis d’entrée.
Aussi, pour « garantir la santé et la sécurité » de toutes les personnes impliquées dans cette compétition, les visiteurs sont invités à respecter les recommandations des autorités locales et les consignes du ministère qatari de la Santé publique ».
Des informations supplémentaires seront communiquées en amont de la Coupe du monde sur les dispositions sanitaires à respecter.