Mondial 2022: 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur Abderrazak Hamdallah

Publié le
Abderazzak Hamdallah,FIFA,Qatar,Mondial,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

Absent depuis près de trois ans des rangs de l’équipe nationale, Abderrazak Hamdallah, 31 ans, fait partie des 26 joueurs retenus par Walid Regragui pour disputer la Coupe du monde. Voici cinq choses que vous ne savez (peut-être) pas sur cet attaquant plein de talents et surtout d’anecdotes. 

Abderazzak Hamdallah,FIFA,Qatar,Mondial,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

1. Il a quitté le stade 10 minutes avant la fin du match 

L’incident de 2019, où Abderrazak Hamdallah avait subitement décidé de quitter le stage des Lions de l’Atlas, n’est pas isolé. L’attaquant a tellement d’antécédents sur le terrain qu’un site a décidé d’y consacrer un article intitulé « Découvrez tous les problèmes et sanctions du Marocain Abderrazak Hamdallah ».

On y apprend par exemple qu’en mars 2018, alors qu’il jouait encore avec le club qatari Al Rayyan contre Al Gharafa SC, Hamdallah a décidé de quitter le stade avant la fin de la rencontre. Alors qu’il avait été remplacé à la 60e minute du match, l’international marocain sort directement après avoir quitté la pelouse, ce qui avait énormément irrité les médias locaux à l’époque. D’autant plus que sa sortie a été immortalisée par les caméras.

2. Meilleur buteur de l’Histoire du championnat saoudien 

Avec 34 buts inscrits sous le maillot Al-Nassr Riyad, pendant la saison 2018-2019, il se distingue en tant que meilleur buteur de l’histoire du championnat saoudien. La saison suivante, il réussit à inscrire 29 buts avec le même club.

En 2019, il a été également élu meilleur joueur arabe de l’année. Le trophée lui avait été lors des Globe Soccer Awards organisés à Dubaï, par le technicien italien Fabio Capello.

3. A 29 ans, il valait 6,5 millions d’euros 

Ses performances lui vaudront d’être classé parmi les joueurs marocains qui valent le plus en 2020. Selon le site spécialisé Transfermarkt, l’attaquant ne valait pas moins de 6,5 millions d’euros en janvier 2020.

Abderazzak Hamdallah,FIFA,Qatar,Mondial,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

4. Il a fait rentrer son chat sur le terrain

Ce n’est pas une blague. Il est blanc, très poil, s’appelle Mickey et n’hésite pas à rentrer sur le terrain quand il le faut, comme le montrent les photos partagées par son tuteur sur son Instagram.

« J’ai trouvé dans ce chat des choses très curieuses. Seules les personnes qui ont un animal de compagnie vont comprendre cela (…). Ce chat m’attend quand je rentre à la maison, il reste avec moi, dors avec moi, sors avec moi. Je le sens que comme un ami, mon enfant. Il a une place particulière dans mon coeur », avait-il confié dans une interview accordée à ElBotola.com.

5. Il a promis d’acheter une maison aux parents du petit Rayan

Peu après le drame du petit Rayan, l’international marocain avait annoncé sur les réseaux qu’il achèterait une maison à ses parents. Ce geste de générosité avait fait l’objet de plusieurs articles dans la presse nationale et internationale.

« J’ai décidé, en mon nom et au nom de ma famille, et au nom de tous les Marocains et musulmans, d’aider et d’apporter un peu de joie à la famille de Rayan, ses parents et ses frères, et de leur donner une maison entièrement équipée », avait alors annoncé le joueur. Il avait aussi invité « tous ceux qui peuvent les aider, à le faire, y compris les acteurs, les chanteurs, les athlètes, les officiels et les personnalités célèbres ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mondial 2022: 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur Abderrazak Hamdallah

S'ABONNER
Partager
S'abonner