Washington: fusillade sur un terrain de sport fréquenté par des élus républicains

Publié le

Une fusillade sur un terrain de sport fréquenté par des élus du Congrès a fait plusieurs victimes mercredi, dont un chef de file du parti républicain à la chambre des représentants, selon la police et les médias.

La fusillade a fait au moins quatre blessés selon la chaîne CBS.

La police d’Alexandria, à quelques kilomètres de Washington, dans l’Etat de Virginie, a indiqué avoir arrêté un homme suspecté d’être le tireur.

« Les victimes sont transportées dans des hôpitaux », a précisé la police d’Alexandria sur son compte Twitter.

Steve Scalise, un chef de file du parti républicain à la chambre de représentants, figure parmi les blessé, a témoigné sur la chaîne CNN, le parlementaire Mo Brooks qui lui a porté les premiers secours.

« J’étais sur le terrain et j’entends ‘bam!’, je me retourne et je vois un fusil sur la troisième base (…) J’entends un autre ‘bam!’ et je réalise qu’il s’agit d’un tireur. Au même moment j’entends Steve Scalise pousser un cri. Il a été touché (…) L’arme était un semi-automatique et il a continué à tirer sur différentes personnes », a-t-il raconté sur CNN.

Le président Donald Trump a été informé de la situation a indiqué la Maison Blanche.

Le président s’est dit « profondément attristé » de la fusillade qui a fait plusieurs blessés dont un chef de file du parti républicain à la chambre des Représentants mercredi près de Washington.

« Nous sommes profondément attristés par la tragédie. Nos pensées et nos prières vont aux membres du Congrès, leurs équipes, la police du Capitole, les premiers secours ainsi que tous ceux qui ont été affectés », a dit le président dans un communiqué.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Washington: fusillade sur un terrain de sport fréquenté par des élus républicains

S'ABONNER
Partager
S'abonner