Washington « condamne catégoriquement » la tentative d’enlèvement présumée d’une journaliste d’origine iranienne

Publié le
washington,condamne,catégoriquement,tentative,enlèvement,maroc,maroc actu,actu maroc,info maroc,h24info
DR.

Les Etats-Unis « condamnent catégoriquement » la tentative présumée d’enlèvement par l’Iran de Masih Alinejad, une journaliste américaine d’origine iranienne, a dit mercredi la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki.

« Nous condamnons catégoriquement la tentative présumée, dangereuse et méprisable, de l’Iran d’enlever une citoyenne américaine sur le sol américain », a-t-elle dit lors d’un point presse.

La justice américaine a annoncé mardi avoir inculpé quatre « agents du renseignement iranien », accusés d’avoir préparé l’enlèvement à New York de cette femme de 44 ans, autrice et militante féministe à l’origine du mouvement antivoile en Iran.

« Nous pensons qu’il est toujours dans notre intérêt (…) de poursuivre des discussions afin d’avoir plus de visibilité sur la trajectoire de l’Iran » en matière d’armement nucléaire, a toutefois ajouté Mme Psaki.

Téhéran et les grandes puissances ont entamé des discussions pour tenter de sauver l’accord international sur le nucléaire iranien conclu en 2015, moribond depuis que les Etats-Unis en sont sortis en 2018 et ont rétabli des sanctions contre Téhéran, qui a en riposte abandonné la plupart de ses engagements.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Washington « condamne catégoriquement » la tentative d’enlèvement présumée d’une journaliste d’origine iranienne

S'ABONNER
Partager
S'abonner