Washington ajoute l’Arabie saoudite et Cuba à sa liste noire sur le trafic d’êtres humains

Publié le

Les Etats-Unis ont ajouté jeudi l’Arabie saoudite et Cuba à leur liste noire de pays qui n’en font pas suffisamment pour combattre les trafics d’êtres humains, ce qui pourrait entraîner des sanctions.

Dans un rapport annuel, le département d’Etat américain critique son allié, l’Arabie saoudite, pour des violations répandues concernant les travailleurs étrangers et accuse Cuba de trafic par le biais de son programme d’envoi de médecins à l’étranger. La Chine, la Corée du Nord, la Russie et le Venezuela font partie des pays qui continuent de figurer au bas du rapport.

« Si vous ne vous opposez pas au trafic, l’Amérique s’opposera à vous », a dit le secrétaire d’Etat Mike Pompeo, en présentant le rapport aux côtés d’Ivanka Trump, la conseillère et fille du président des Etats-Unis.

Cette mise à l’index signifie que les Etats-Unis peuvent limiter l’aide ou retirer leur soutien au pays visé dans des organismes tels que le Fonds monétaire international. Pompeo a indiqué que Washington avait pris des mesures l’année dernière contre 22 pays sur le fondement de cette classification concernant les trafics d’êtres humains.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Washington ajoute l’Arabie saoudite et Cuba à sa liste noire sur le trafic d’êtres humains

S'ABONNER
Partager
S'abonner