Volée au Danemark, la bouteille de vodka "la plus chère du monde" retrouvée … vide

Publié le
AFP PHOTO / BRIAN INGBERG"

Une bouteille de vodka, qualifiée de « plus chère du monde » et volée dans un bar de Copenhague plus tôt dans la semaine, a été retrouvée vide sur un chantier de la capitale danoise, a annoncé la police vendredi.
« Je ne sais pas ce qui s’est passé avec la vodka, mais la bouteille était vide », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police de Copenhague, Riad Tooba.
Le précieux flacon, paré d’or blanc et jaune et surmonté d’une réplique de l’Aigle Impérial russe incrustée de diamants, est estimé à 1,3 million de dollars (un million d’euros).
La police de Copenhague a annoncé sur Twitter que la bouteille était intacte lorsqu’elle a été retrouvée et qu’elle était actuellement inspectée.
Sur les images de la vidéosurveillance de l’établissement qu’a pu visionner l’AFP, on voit un homme masqué saisir la bouteille de Russo-Baltique Vodka, mise sur le marché par le fabricant russe de voitures de luxe du même nom, avant de prendre la fuite du Cafe 33 dans la nuit de lundi à mardi.
Le propriétaire du bar, Brian Ingberg, a déclaré que la bouteille était toujours évaluée au prix fort même si elle avait été légèrement endommagée.
« Nous avons toujours la même vodka qui était contenue dans la bouteille auparavant, nous la remplirons donc simplement de nouveau », a-t-il ajouté.
La bouteille, mise en scène dans la série américaine « House of Cards », avait été prêtée par un homme d’affaires russe et n’était pas assurée, a précisé M. Ingberg.
La police de Copenhague a annoncé qu’elle menait l’enquête sans donner plus de précisions.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Volée au Danemark, la bouteille de vodka "la plus chère du monde" retrouvée … vide

S'ABONNER
Partager
S'abonner