Vidéos. Turquie: un feu de forêt menace les zones habitées à proximité d’un site touristique

Publié le
district de Kalemler,Turquie,feu de forêt,Antalya,H24Info,Actu Maroc,Actualités Maroc,Info Maroc
Crédits photo : NTV

Un feu de forêt qui s’est déclaré mercredi a atteint les zones habitées situées à proximité d’un site touristique du sud de la Turquie, faisant trois blessés et provoquant l’évacuation de quatre quartiers, ont rapporté les médias turcs.

L’incendie qui a commencé dans une forêt de Manavgat, dans la province d’Antalya, a rapidement atteint les zones habitées en raison de vents violents, ravageant des maisons du district de Kalemler.

Trois personnes souffrant de brûlures, dont une dans un état grave, ont été hospitalisées.

Face à la progression du feu, qui a pu être « partiellement » contrôlé dans l’après-midi, les autorités ont évacué quatre quartiers de la localité de Manavgat.

Des centaines d’ouvriers forestiers, aidés par des hélicoptères et un avion, tentent de maîtriser l’incendie.

 

La chaîne de télévision d’information NTV a diffusé les images d’une vingtaine de maisons vides et carbonisées, dont certaines continuaient de brûler.

Les sites touristiques ne sont en revanche pas menacés, a assuré le maire de la ville d’Antalya -dont dépend administrativement Manavgat et située à 66 km de distance-, Muhittin Bocek, cité par l’agence de presse étatique Anadolu.

« Dieu merci, nous n’avons pas de pertes en vies humaines. Le départ de l’incendie à partir de quatre points différents fait penser à un incendie criminel. Mais nous n’avons pas d’informations claires pour le moment à ce sujet », a ajouté Bocek.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Turquie: un feu de forêt menace les zones habitées à proximité d’un site touristique

S'ABONNER
Partager
S'abonner