Vidéo. USA: une enseignante suspendue pour avoir enlevé le hijab d’une élève

2937

Une enseignante de la New Vision Academy de Nashville dans l’État du Tennessee a été suspendue de ses fonctions après avoir enlevé le voile intégral et filmé son acte. Les vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent ses camarades de classe en train de lui tirer les cheveux.

Des vidéos postées sur Snapchat puis sur d’autres plateformes sociales montrent l’élève en train de cacher son visage alors qu’elle essaye de ranger ses cheveux. Certains élèves de sa classe sont d’ailleurs filmés en train de lui tirer les cheveux. Selon la chaîne américaine News 4, un internaute indigné par ces actes aurait contacté la chaîne afin qu’elle mène l’enquête sur ces faits. Le média aurait aussitôt présenté la vidéo à Kasar Abdulla, responsable de programmes de sensibilisation sur la diversité culturelle des Valor Collegiate Academies au sein de différents établissements scolaires. Abdulla s’est indignée du geste partagé sur les réseaux sociaux et a contacté le directeur de l’école en question à prendre ses responsabilités afin qu’une situation pareille ne se reproduise plus.

News 4 aurait par ailleurs contacté le Dr Tim Mallone, directeur de la New Vision Academy, qui a indiqué que l’enseignante en question a été suspendue de ses fonctions. Il aurait déclaré à la chaine que le geste de l’enseignante ne voulait en aucun cas porter atteinte aux croyances de la jeune fille. Le directeur aurait ainsi éloigné tout soupçon de crime de haine raciale de son établissement et il aurait même déploré qu’un incident pareil puisse avoir lieu dans son école.