Vidéo. Tunisie: elle fête la république en talons et sous-vêtements

6050

La vidéo d’une jeune chanteuse dévêtue et arborant le drapeau de la Tunisie le jour de la fête de la république a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes tunisiens ont appelé à poursuivre en justice la jeune « starlette »  pour profanation du drapeau national.
https://www.facebook.com/746981832021772/videos/1803712326348712/
Nermine Sfar, une jeune chanteuse tunisienne connue pour ses « chansons légères » s’est retrouvée au centre d’une polémique après avoir partagé une vidéo d’elle en sous-vêtements et talons, le drapeau de la Tunisie à la main. Nermine Sfar entendait par ce geste rendre un hommage à la république en son jour de fête.
Une action qui lui a valu la colère des internautes ainsi qu’une plainte portée par son propre agent! Ce dernier a déclaré qu’il porterait plainte contre Nermine Sfar parce qu’elle « aurait porté atteinte à la nation ».
Un avis que le dirigeant du mouvement Ennahda, Lotfi Zitoun, ne partage pas. Zitoun a en effet réagi à la polémique en publiant un post sur sa page Facebook dans lequel il balaye d’un revers de la main les accusations contre la jeune chanteuse.
 » La véritable atteinte au drapeau et aux martyrs c’est celle des malades qui n’ont toujours pas trouvé leurs médicaments pour survivre…l’atteinte au drapeau c’est la coupure d’eau sous cette chaleur étouffante dans plusieurs régions marginalisées. L’atteinte au drapeau c’est la flambée des prix, qui afflige la classe moyenne sans parler des démunis. L’atteinte c’est la dégringolade de la monnaie nationale…ce sont les responsables, qui accordent la priorité à leurs intérêts personnels aux dépens de ceux du pays. L’atteinte au drapeau ce sont ces jeunes qui se jettent à la mer, ou qui se font recruter par les groupes terroristes. L’atteinte au drapeau ce sont les milliers de cerveaux tunisiens qui émigrent sans que personne ne leur prête attention. Trêve de balivernes« , a-t-il écrit.

الإهانة الحقيقية للراية الوطنية وللشهداء الذين سقطوا تحتها هي ذلك المريض او المريضة الذي لا يجد الدواء الضروري ليبقى على…

Publiée par Lotfi Zitoun sur Jeudi 26 juillet 2018