Vidéo. Sara Netanyahu encense le cannabis en préparant un plat marocain

1813
Sara Netanyahu et Tal Gilboa ont cuisiné ensemble des boulettes végétariennes à la marocaine. DR

L’épouse du Premier ministre israélien a loué l’existence du cannabis à usage médical dans une vidéo de neuf minutes partagée par la page Facebook « We love Mrs. Sara Netanyahu ». 

הסטוריה במעון ראש הממשלה ❣

Publiée par ‎אוהבים את גב' שרה נתניהו We Love Mrs. Sara Netanyahu‎ sur Vendredi 16 août 2019

Dans cette vidéo, on peut voir Sara Netanyahu préparer des boulettes végétariennes à la marocaine avec Tal Gilboa, une militante végétalienne pour le droit des animaux, récemment promue conseillère de Benyamin Netanyahu pour les affaires animales.

 

Lire aussi : Un soldat israélien retrouvé mort en Cisjordanie, Netanyahu blâme des "terroristes"

 

Au cours de leur échange, Gilboa, tout en tenant du persil, demande à l’épouse du Premier ministre israélien: « Que diriez-vous du [cannabis]? »« [Le cannabis] est une chose très importante pour les personnes malades, pour ceux qui souffrent », a répondu Netanyahu.

« Il y a vraiment des gens qui ont besoin de [cannabis]… et le cannabis médical est une bénédiction, et j’espère seulement que le plus grand nombre de personnes possible pourra y avoir accès », a-t-elle ajouté.

 

Lire aussi : Vidéo. Quand Raymonde El Bidaouia chante les louanges de Hassan II devant Netanyahou

 

Par ailleurs, Netanyahu a déclaré au sujet des goûts culinaires de son mari qu’il « adorait la nourriture très épicée ».

Pour rappel, en juillet dernier, le ministère israélien de la Santé a annoncé de nouvelles règles qui faciliteront l’accès des consommateurs de cannabis à des fins médicales.