H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    La chute d’un arbre lors d’une fête religieuse sur l’île portugaise de Madère a fait treize morts et quarante-neuf blessés, a annoncé mardi dans la soirée l’hôpital de Funchal.

    Le drame est survenu en milieu de journée, quand un chêne vieux de 200 ans est tombé sur une foule de fidèles qui allumaient des bougies près d’une fontaine devant une image de Notre-Dame du Mont.

    Cette fontaine, située dans un jardin botanique à 5 km du centre-ville de la capitale Funchal, est entourée de plusieurs arbres centenaires et attire chaque année de nombreux habitants de Madère lors de la fête du Mont.

    Sur les images d’une vidéo amateur diffusée par la chaîne publique RTP, on voit l’arbre tomber sur la foule, provoquant la fuite de dizaines de personnes.

    Le bilan officiel de cet accident risque de s’aggraver, selon les services de la Protection civile de l’archipel.

    Le ministère public a décidé d’ouvrir une enquête à la suite de la tragédie. Pour sa part, le maire de Funchal, Paulo Cafôfo, a affirmé que l’arbre « n’était pas répertorié comme présentant un risque de chute et aucun câble ne le retenait ».

    Trois jours de deuil régional ont été décrétés, a annoncé le président du gouvernement régional, Miguel Albuquerque.

    Share.

    Comments are closed.