H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Quatre hommes ont été arrêtés dimanche aux Pays-Bas, soupçonnés d’avoir mis sur pied une opération d’évasion de prison d’un criminel maroco-néerlandais de la Mocro-Maffia.

    Une tentative d’évasion de prison a eu lieu une fois de plus aux Pays-Bas, et le criminel n’est autre qu’un Maroco-néerlandais, chef de la Mocro-Maffia.

    La tentative échouée a eu lieu, ce dimanche 19 décembre, lorsqu’une camionnette de livraison a tenté de forcer l’entrée de la porte principale de la prison de Zutphen (commune du centre-est du pays) où est incarcéré Omar L.,  décrit par les médias locaux comme le «gros poisson de la mafia» marocaine à Amsterdam.

     

    Lire aussi: L’évasion hollywoodienne d’un Marocain d’une prison belge

     

    La camionnette a finalement pris feu et les quatre personnes, toutes de nationalité française ayant orchestré cette évasion, ont été arrêtées par les autorités locales. Un premier suspect a été arrêté quelques instants après l’incident, les trois autres suspects ont été arrêtés à quelques kilomètres de là, dans le petit village de Wehl, note Algemeen Dagblad (AD).

    Omar L., condamné l’an dernier à la prison à perpétuité pour être derrière la tentative d’assassinat de cinq personnes, a été transféré vers la prison de très haute sécurité de Vught. Il était, à ses débuts, membre du clan de Benaouf Addaoui, un autre maroco-néerlandais et dirigeant de la Mocro-Maffia, qui lui-même avait tenté de s’échapper en hélicoptère de la prison de Roermond en 2017.

     

    Lire aussi: Mocro Maffia: zoom sur l’un des réseaux criminels les plus violents d’Europe

    Share.

    Comments are closed.