Vidéo. Pays-Bas: un membre de la mafia marocaine tente de s’échapper de prison

.DR

Quatre hommes ont été arrêtés dimanche aux Pays-Bas, soupçonnés d’avoir mis sur pied une opération d’évasion de prison d’un criminel maroco-néerlandais de la Mocro-Maffia.

Une tentative d’évasion de prison a eu lieu une fois de plus aux Pays-Bas, et le criminel n’est autre qu’un Maroco-néerlandais, chef de la Mocro-Maffia.

La tentative échouée a eu lieu, ce dimanche 19 décembre, lorsqu’une camionnette de livraison a tenté de forcer l’entrée de la porte principale de la prison de Zutphen (commune du centre-est du pays) où est incarcéré Omar L.,  décrit par les médias locaux comme le «gros poisson de la mafia» marocaine à Amsterdam.

 

Lire aussi: L’évasion hollywoodienne d’un Marocain d’une prison belge

 

La camionnette a finalement pris feu et les quatre personnes, toutes de nationalité française ayant orchestré cette évasion, ont été arrêtées par les autorités locales. Un premier suspect a été arrêté quelques instants après l’incident, les trois autres suspects ont été arrêtés à quelques kilomètres de là, dans le petit village de Wehl, note Algemeen Dagblad (AD).

Omar L., condamné l’an dernier à la prison à perpétuité pour être derrière la tentative d’assassinat de cinq personnes, a été transféré vers la prison de très haute sécurité de Vught. Il était, à ses débuts, membre du clan de Benaouf Addaoui, un autre maroco-néerlandais et dirigeant de la Mocro-Maffia, qui lui-même avait tenté de s’échapper en hélicoptère de la prison de Roermond en 2017.

 

Lire aussi: Mocro Maffia: zoom sur l’un des réseaux criminels les plus violents d’Europe