Vidéo. Palestine: plus de 1.000 colons israéliens envahissent la Mosquée Al-Aqsa

Près de mille colons israéliens ont occupé aujourd’hui la mosquée d’Al-Aqsa dès les premières heures du matin. Ces incursions ont été effectuées par la Porte des Maghrébins.
Un total de 1.023 colons a pris d’assaut la mosquée d’Al-Aqsa depuis les premières heures du matin, sous des protections strictes de l’occupation israélienne et des restrictions sur le travail des gardes de la mosquée, a rapporté le coordinateur des médias du département du waqf islamique, Firas Dibs.
https://www.youtube.com/watch?v=RSgF2HoLDp8
Ces incursions ont été effectuées par la Porte des Maghrébins, pendant que l’occupation a imposé un siège militaire sur la mosquée sainte et la vieille ville d’Al Qods et restreint l’entrée des fidèles dans la mosquée, a fait savoir M. Dibs. Elles interviennent en réponse aux invitations des organisations israéliennes du présumé temple de participer aux grandes incursions dans la mosquée sainte.

Dans l’intervalle, les colons ont exercé les vandalismes dans les esplanades de la mosquée, a relevé la même source, ajoutant que l’occupation israélienne a fermé, la nuit dernière, des rues et routes principales et secondaires dans la ville sainte en vue de protéger les marches provocantes et le vandalisme des colons dans la vieille ville d’Al Qods.