Vidéo. Messi prend en charge le séjour de son sosie en Russie

3817
Reza Parastesh, le sosie de Lionel Messi, avec la journaliste sportive Hanane Cheffaa, en Russie.

Le sosie de Lionel Messi s’est fait offrir par la légende du football argentin un séjour en Russie pour suivre le Mondial 2018.
Il est Iranien et s’appelle Reza Parastesh. Lorsqu’il sillonne les rues de Téhéran ou de tout autre ville de son pays, un gilet aux couleurs de l’attaquant du FC Barcelone sur le dos et un ballon au pied, tous les yeux se tournent en sa direction.
Même si les gens se rendent compte qu’ils ont affaire à une réplique du joueur de soccer vedette, nombreux sont ceux qui veulent être immortalisés à ses côtés et qui réclament son autographe.


Reza Parastesh attire tellement les foules qu’il y a quelques jours, il a été conduit au poste de police pour avoir troublé l’ordre public dans les rues de Hamadan. La circulation avait été particulièrement perturbée. Sa voiture a d’ailleurs été saisie temporairement.
C’est son père qui l’a poussé à adopter l’allure du célèbre numéro 10. Des photos ont circulé, et ça a rapidement fait boule neige.
Interrogé par plusieurs médias depuis l’incident, le « jumeau » de Messi aimerait bien rencontrer son héros et même travailler pour lui.
Conscient de l’horaire chargé de l’athlète argentin, il souhaiterait «faire office de représentant lorsqu’il a trop de choses à faire».
Parastesh pourra se consoler en se disant qu’il ressemble drôlement plus à Messi que Cristiano Ronaldo ne ressemble à la statue qui orne l’aéroport de l’île de Madère, laquelle fut récemment rebaptisée en son honneur.