Vidéo. Macron à une Marocaine: « Il faut retourner dans votre pays »

Publié le

Dans un centre des Restos du cœur, Emmanuel Macron a rencontré une Marocaine qui lui demandait des papiers. Le président français lui a alors expliqué pourquoi il ne pouvait pas l’aider et lui a gentiment demandé de rentrer chez elle si elle n’était pas en danger. Une réaction qui a vite fait le tour de la toile.

Alors qu’il inaugurait hier, mardi 21 novembre, la 33e campagne hivernale de distribution des Restos du cœur en se rendant dans un centre de la capitale française, Emmanuel Macron a été approché par une migrante marocaine qui demandait des papiers.

« Je ne peux pas vous mentir: en France, on va protéger tous les gens, qui relèvent de l’asile et qui ne sont pas en sécurité chez eux… Mais on ne peut pas accueillir tous les gens qui viennent avec des visas de commerce ou d’étudiants et qui restent après. Donc après, il faut retourner dans son pays, je vous le dis franchement », lui a alors répondu le président français.

« On ne peut pas prendre toute la misère du monde, comme disait Michel Rocard. » A-t-il ajouté. Une réponse qui a vite fait le tour de la toile.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Macron à une Marocaine: « Il faut retourner dans votre pays »

S'ABONNER
Partager
S'abonner