H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Annoncée en grande pompe par les médias espagnols, la rencontre entre Joe Biden et Pedro Sanchez n’a finalement pas eu lieu. Un court échange d’une vingtaine de secondes a finalement pu être arraché par le chef du gouvernement espagnol.

    Le premier entretien entre le président américain Joe Biden et le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, n’a pas eu lieu est s’est transformé en un court échange entre les deux chefs d’État après avoir pris la pose pour la traditionnelle photo de famille au sommet de l’OTAN à Bruxelles, ce lundi 14 juin.

    En effet, contrairement aux annonces faites par les médias ibériques la semaine dernière, le président américain n’a pas accordé d’entretien privé au chef espagnol. Ce dernier a toutefois accouru vers le président américain pour échanger quelques brefs mots.

    Cela n’a pas empêché le gouvernement espagnol de commenter cette rencontre en affirmant dans un communiqué officiel que «les deux dirigeants voulaient se saluer, se rencontrer personnellement et établir un premier contact».

     

    Lire aussi: Sahara: les États-Unis “consultent en privé les parties pour parvenir à un règlement durable”

     

    Néanmoins, le chef socialiste n’a pas pu aborder les importants sujets bilatéraux, notamment la relation transatlantique, les migrations, ou encore la crise actuelle avec le Maroc, pointent certains médias.

    Bien qu’il se réunira avec le président turc ou encore le roi belge, le président américain ne s’entretiendra pas avec le chef espagnol, peut-on constater dans le programme officiel de Biden.

    Share.

    Comments are closed.