Vidéo. Joe Biden trébuche trois fois en montant dans l’avion présidentiel

DR

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a trébuché trois fois en montant les marches de la passerelle le menant à son avion présidentiel, hier, vendredi 19 mars, alors qu’il se préparait à s’envoler pour la ville d’Atlanta dans l’état de Géorgie. 

Joe Biden a trébuché plusieurs fois en montant à bord de son avion présidentiel Air Force One. Il parvint toutefois à se relever et finir son ascension sans assistance.

«Il va bien, il va très bien», a rassuré sa porte-parole Karine Jean-Pierre, sa porte-parole. Air Force One a décollé peu après de la base militaire d’Andrews, dans la banlieue de Washington, en direction de la Géorgie, où une série de fusillades a eu lieu mardi soir. Les drapeaux seront en berne jusqu’à lundi pour rendre hommage aux victimes.

En effet, un jeune homme blanc de 21 ans a abattu huit personnes, dont six femmes d’origine asiatique, dans des salons de massage. Le président américain a ainsi prévu de rencontrer des représentants de la communauté asiatique.

A 78 ans, Joe Biden est le président le plus âgé de l’histoire des Etats-Unis. Certains médias ont associé cette chute à la fracture du pied subi en novembre dernier par le chef d’Etat alors qu’il jouait avec son chien Major.