H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Une jeune fille musulmane s’est vue interdire l’accès à  un restaurant Mcdonalds à Londres à cause de son Hijab.

    En voulant commander un plat au restaurant Mcdonalds du quartier Seven Sisters à Londres, une jeune fille s’est vue interdire l’entrée par un agent de sécurité du restaurant qui lui a rétorqué qu’elle devrait enlever son Hijab si elle voulait y accéder.

    «  Il faut juste que vous l’enleviez, il n’y a pas de problème » peut-on entendre l’agent de sécurité lui dire dans la vidéo qui a fait un tollé sur les réseaux sociaux.

    La jeune fille lui a alors expliqué qu’elle portait le hijab pour des raisons religieuses et qu’elle n’en avait pas honte.

    «  Ce que vous avez fait est un crime de haine. Pendant les 19 ans que j’ai vécu ici, personne ne s’est montré autant discriminatoire avec moi, je suis choquée. »

     

    Alertés par l’incident, la chaine de restaurants « Mcdonalds » s’est précipitée de s’excuser auprès de la jeune fille et d’expliquer que la politique du restaurant n’interdit en aucun cas de porter le voile ou quelconque habit religieux. Mcdnolads a aussi signalé que l’agent de sécurité a été mis à pied par la société de sécurité sous-traitante.

     

    Share.

    Comments are closed.