H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    En Californie, trois prisonniers, qui se sont évadés pendant une semaine en janvier 2016, font à nouveau parler d’eux avec une vidéo diffusée par ABC News, où les trois fugitifs ont filmé leur évasion.  

    L’histoire est digne d’un épisode de «Prison Break». Les trois prisonniers américains, Tien Duong, Hoseein Nayer et Jonathan Tieu, ont utilisé un téléphone pour immortaliser leur évasion d’une prison hypersécurisée du Sud de la Californie. Un an et demi après, la vidéo diffusée par ABC News a été fournie par un avocat proche de l’affaire.

    Hoseein Nayer, Jonathan Tieu et Tien Duong étaient respectivement condamnés pour torture et enlèvement, homicide, et tentative d’homicide.

    Dans la vidéo, on les voit en train de scier les barreaux d’un lit, ouvrir une bouche d’aération et s’infiltrer dans les galeries de la prison. L’un d’eux lève même son pouce, plutôt fier de lui. Ils se filment à nouveau dans un van en route vers le nord de la Californie, toujours aussi souriants. Les trois hommes se sont même photographiés durant leur cavale dans les rues de San Francisco.  Une semaine plus tard, la cavale se finit quand l’un d’eux, Tien Duong, se rend aux autorités. Ses deux comparses seront retrouvés le lendemain à San Francisco.

    https://www.youtube.com/watch?v=pXM_0ig20nw

     

    Les enquêteurs ont découvert en juin, que les trois détenus n’avaient pas fomenté leurs plans seuls, un co-détenu a reconnu avoir laissé dans une cellule un couteau et donné un plan aux trois détenus pour qu’ils s’échappent.

    Ils devront comparaître devant la justice le 14 août.   

     

    Share.

    Comments are closed.